Tortillas piquantes et autres aventures

7 mars 2012

Log kite - rio dulce and livingston

We stayed one night in Rio Dulce in south Guatemala, a nice little town on the border of the river going from a huge lake right to the Pacific. Our hostel was a mix of on the water and on land building, and where people would come with their sailboat to anchor a few days. We met a french family that had been traveling 4 years around the world with 4 kids who were studying on board.

We went to a great spot in a jungle where a little hot spring cascade was mixing with a cold water river! Sauna under a hot rock, bats in the caves and nice

We then went to livingstone with a 1hour boat ride seing lots of birds. The coast town at the rivers end is on the Caribean and there s definitly a feel of the Caribeen touch. Black rastaman speaking english, the Garifuna people along the spanish speaking people..

We did a cruise to a nice beach further from the town, and the wind was celebrating our arrival! i brought my kite as i managed to repair the pump, and found a big piece of contruction wood. Definitly worth trying to surf on. Problem was it was big, heavy and not very hydrodynamic :) i still managed to do a few down wind along the beach. All the kids were really impressed by the kite flying. I then tought them how to do a chair knot with their liana ropes, first step in becoming a sailor :)

6 mars 2012

Quelques photos

J ai de sacre malheur avec ma gopro : la batterie ne charge que peu. Elle me lache souvent juste quand j en ai besoin.

Semuk Champey, un petit paradis avec un pont naturel de 300m sous s engouffre un torrent, et sur lequel l eau s ecoule paisiblement le long d'une serie de piscines.

GOPR0541

Un ficus a El Mirador. J ai escalade le bras de droit presque jusqu a l embranchement. Attention aux fourmis!

GOPR0586

5 mars 2012

Arrivée au Guatemala, Mariage et autres aventures

Apres plus de 2 semaines je commence ce blog. j ai deja pris pas mal de retard.

Le voyage a commencé par des embetements avec agents de voyage et douane car je n avais pas imprimer mon miami guatemala qui certifiait que je ne restais pas au Etats unis pendant 4 mois comme mon retour en france l atteste. Je me suis fait fouillé a Philadelphie de tous mes bagages..

Je suis arrivé a Miami ou j ai été super bien accueilli par Adam un pote de Max qu il avait appelé la veille.

Le lendemain j ai pris mon vol pour le Guatemala, et j ai retrouvé Bruno et Lisa aux bagages claim. On a ensuite tracé pour Antigua puis Le lac attitlan, non sans oublié ma veste de costard dans un des bus. Et oui, je le gardais a la main pour pas le froisser! Apres avoir pris une lencha ( bateau-navette a moteur), je suis arrivé a le soir apres 6h de transport a San Pedro. 1e surprise qui me facilitera pas le voyage, la bande magnetique de ma carte bleu ne marche pas, et seuls de rares distributeurs l acceptent. Ayant laissé Lisa et Bruno se reposer dans un bel hotel 4*, j esperai retrouver Sylvain pour aller escalader le volcan pendant la nuit. Je m endors sans nouvelles, pensant partir avec un guide a 5h du mat, mais je me suis fait reveille par sylvain a 1h pour qu il m annonce qu il etait dans l hotel a cote et qu on partait a 6h..

Volcan, puis retour a Antigua pour assister a la fin de l apero jeunes.

On a escalade une partie du volcan pacaya, toujours actif, mais dont l ascencion complete est interdite depuis que des touristes y sont morts il y a 3 mois.

Faisant confiance a mon estomac, j ai bu quelques gorgées du robinet mais pas de bol, je ne suis je me suis tapé une sacré tourista. c etait la veille du mariage. du coup le soir du mariage j etais pas au top pour apprécié le delicieux repas dans un 5 etoile magnifique, un vieux manoir colonial immense.. mais heureusement je me suis retabli tres vite

ici y a aucun danger sauf celui de perdre son iphone.. le mien est tombe de ma poche de costard dans le taxi qui m amenait au l eglise.. je m en suis rendu compte 2 mn apres.. c est dommage... me voici plus leger..

Apres le mariage on est allé a Monterico, dans un resort ou je ne serai certainement pas allé de moi meme, mais comme on etait 50 francais du mariage, on a bien rigolé. Le vent m a accueilli mais j ai cassé ma nvl pompe de kite en essayant de le gonfler. J arriverai plus tard a le demonter pour une courte session epique avec une planche de bois longue et lourde pour toute board!

Le soir, j ai accroche ma slack line toute neuve au dessus de la piscine entre 2 cocotiers et tout le monde s est essaye a traverse la piscine, mais comme c etait la 1e fois pour tous, une main aidait a retarder la plongee fatale!

La suite au prochaine episode pour plus de description du pays..

3 mars 2012

Trajet

Voici le trajet de mon periple